Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 août 2006

Il y a un an

Frere_Roger400x365

C’était il y a un an, jour pour jour. La nouvelle tombait sur les téléscripteurs. Frère Roger, fondateur et prieur de la communauté œcuménique de Taizé( Saône et Loire) était mortellement blessé à coups de couteau. Il était 20h45 lorsque, pendant la prière du soir, une roumaine âgée de 36 ans s’est précipitée sur lui et l’a poignardé. Frère Roger avait 90 ans et rendit le dernier soupir quelques instants après, victime d’une importante hémorragie.

Curieux destin que celui de Frère Roger. Toute sa vie, il a prôné l’union, le dialogue, le partage des biens matériels et spirituels et il est mort des mains de l’homme. C’était un rassembleur. Fragilité de la vie qui passe comme un souffle. Tout bascule en quelques secondes. Le destin est imprévisible.

Aujourd’hui la communauté regroupe une centaine de frères, catholiques et de diverses origines évangéliques, issus de plus de vingt cinq nations. Des milliers de jeunes viennent à Taizé pour participer aux rencontres de prière et de réflexion.

Publicité
Commentaires
G
Frère Roger avait manifestement « une richesse intérieure » qu’il a dépensé sans compter ; son destin nous ramène peut être à ce que nous faisons de nos acquis, à ce que nous choisissions de manifester dans « le voyage de la vie », avec sa part d'ombre et de lumière…
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité