Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 septembre 2006

Le bonheur

punaise_sur_fleur_mauveLe bonheur c’est tout petit,
Si petit que parfois on ne le voit pas.
Alors on le cherche,
On le cherche partout.
Il est là, dans l’arbre
Qui chante dans le vent,
L’oiseau le crie dans le ciel,
La rivière le murmure,
Le ruisseau le chuchote, le soleil,
La goutte de pluie le disent.
Tu peux le voir, là,
Dans le regard de l’enfant,
Le pain qu’on rompt
Et que l’on partage,
La main que l’on tend.
Le bonheur c’est tout petit,
Si petit que parfois on ne le voit pas
Et on le cherche dans le béton,
L’acier, la fortune
Mais le bonheur n’y est pas,
Ni dans l’aisance, ni dans le confort.
On veut se le construire
Mais il est là, à côté de nous
Et on passe sans le voir
Car le bonheur est tout petit.
Il ne se cache pas,
C’est là son secret.
Il est là tout près de nous
Et parfois en nous.

Mireille VILBONNET
Transmis par Christine Fritsch

Publicité
Commentaires
D
Ce texte a été ecrit par une dame qui est une amie d'un adhérente de notre association. Nous l'interrogeons pour savoir si elle souhaite donner ses coordonnées. Je vous tiendrais au courant
Répondre
B
Si beau que j'aimerais en savoir plus sur son auteur... mais je n'y parviens pas ! Pourriez vous m'éclairer ?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité