Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 octobre 2006

Méditation….Incinération

cremation_1

Je méditais sur le miracle permanent de la vie. Quoi !! Notre petit cœur bat depuis si longtemps déjà, et il a résisté à bien des dangers…. quand le soir, à la télévision je me mis à suivre une émission bien réaliste sur l’incinération des personnes défuntes. C’était un documentaire. Il m’apparut que notre enveloppe de chair était bien vite consumée dans le four !!

L’employé qui faisait cela, la cigarette au bec, ramassait les cendres du défunt pour les placer dans une urne. Il faisait cela machinalement, vite fait, à la chaine, d’un air très détaché comme s’il s’agissait de charbon, comme s’il s’occupait d’une chaudière normale. Quel boulot. N’arrivait-il pas que l’on vienne à mélanger les cendres d’autres personnes avec celle du défunt ? Je me posais la question. C’était particulièrement frappant de voir cela…….

Christine Fristch

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité