Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Liberté d'expression

ANNA

En ce dimanche, je voudrais rendre hommage à Anna Politkovskaïa qui a été assassinée le samedi 7 octobre dans l’ascenseur de son immeuble, au centre de Moscou.

Journaliste russe, Anna Politkovskaïa dénonçait les crimes commis en Tchétchénie, la corruption du pouvoir et les mensonges du régime de Vladimir Poutine.

Selon le journal Novaïa Gazeta pour lequel elle travaillait, Anna Politkovskaïa préparait un article sur la torture en Tchétchénie, avec des photos à l’appui.

Mon goût de la liberté m’incite modestement à m’élever contre toutes ces dictatures qui bâillonnent le peuple et ses journalistes. La liberté d'expression devrait être érigée en un principe incontournable sur toute la planète.

Publicité
Commentaires
C
Il y a quelques jours est arrivé entre mes mains un numéro de La Vie, "hebdomadaire chrétien d'actualité" que je ne lis jamais. Fâcheux préjugé ! C'était le n°3188 du 5 octobre. Il y avait dedans beaucoup d'articles intéressants et entre autres un dossier sur Zainap Gashaeva, une femme tchètchène qui avec son ONG "Echo de la guerre" se bat pour briser le silence autour de ce qui se passe en Tchétchénie.<br /> <br /> Dans ce dossier figuraient les portraits de personnalités russes travaillant avec les Tchètchènes pour secourir les réfugiés et tenter de rétablir la paix. Parmi eux, il y avait Anna Politkovskaia. C'était quelques jours seulement avant que...<br /> <br /> Ce ne sont pas les guerres qui manquent. On n'a pas oublié les nouvelles blessures infligées au Liban. Mais dans le monde entier, il y a quand même des gens qui se mobilisent pour la paix.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité