Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
22 octobre 2006

L’araignée

araign_e

Comme tous les matins, après avoir pris mon petit déjeuner, je me dirigeais vers la salle de bain pour procéder aux rituelles ablutions, dont le sempiternel rasage qui constitue pour moi une véritable corvée. Dans le lavabo, il y avait une grosse araignée immobile et fragile avec de longues pattes (octobre est le mois des araignées). En temps ordinaire je l’aurais écrasée sans coup férir et sans aucun état d’âme : vite fait…bien fait…Clac !! Mais depuis un certain temps, en fait depuis que je vieillis de plus en plus, je prends conscience que la vie est un bien précieux, un droit sacré. Alors je ne tue plus les araignées, les fourmis, les guêpes… et tutti quanti…. .

L’araignée s’en est allée, quittant tranquillement le lavabo, s’en est allée vers son destin.

Comme je le disais à une correspondante blogueuse « La vie est une symphonie que l’on doit jouer avec fougue et passion »

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je fais des fautes: Bêtes et non Bètes!!
Répondre
D
Tu m'as bien fait rigoler avec tes chasseurs. C'est un raccourci saisissant. Moi qui prend soin d'une araignée et eux qui tirent à tout va sur tout ce qui bouge.<br /> Il faut de tout pour faire un monde !!( j'ai jamais compris quel plaisir on pouvait éprouver à chasser)
Répondre
M
pardon : bourrrrbonnaise !
Répondre
M
Je lis ton texte sous les tirs des chasseurs de ma campagne boubonnaise . Drôle de monde !
Répondre
T
L'araignée tisse sa toile et tisse des liens...<br /> Rétrolien... cela faisait longtemps que j'essayais de comprendre comment cela marche !... Hier, j'ai essayé... j'ai cru que j'avais échoué... en revenant je vois que cela a réussi.<br /> Je trouvais un tel écho à l'histoire vraie qui m'est arrivée !<br /> Le texte était trop long pour un commentaire...<br /> Merci.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité