Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 octobre 2006

C’est moi

C’est moi
Un tout petit bout de rien ombre
J’suis qu’un atome
Qui traverse la vie fantôme.

C’est moi
Un tout petit grain
J’ai poussé, j’ai poussé
Et puis je suis né
Maman m’a pris la main
Puis m’a emmené vers mon destin.


C’est moi
Je suis un gueux, je suis un roi
Un moins que rien
Un hors la loi
J’avance dans ce monde incertain.

C’est toujours moi
Qui joue des coudes
C’est pas Hollywood
Mais j’ai la foi.

J’ai grandi, grandi
J’ai essayé de marcher tout droit
J’ai trouvé un petit bout de toi
Puis j’ai vieilli

Ce n’est plus moi
J’suis parti
Dans un soupir
Foutue vie
Maintenant je respire

Après avoir disserté sur l'ego, voici un petit poème sur moi ! !

Publicité
Commentaires
C
Thanna a raison, ça ferait bien des paroles de chanson. Mais qui en fera la musique ? Christophe ?!
Répondre
D
Je n'avais pas fait le rapprochement avec la vieille de Copacabana. Elle est misérable mais elle devient une reine lorsqu'elle chante et joue de la musique. Un instant de bonheur dans la grisaille...
Répondre
T
Un petit bout de toi qui en dit grand sur toi !...<br /> "Je suis un gueux, je suis un roi,<br /> Un moins que rien,<br /> Un hors la loi"...<br /> J'entends la musique qui accompagne tes mots !...
Répondre
M
J'aime beaucoup ce poème plein de profondeur, de douceur, de rythme et de légèreté . On s'envolerait presque avec toi !<br /> Mais, oh, ne pars pas tout de suite, on a encore besoin de toi !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité