Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 novembre 2006

Le copain du père Noël

Dans l’autobus l’autre soir, qui se frayait un chemin bien lentement à travers les travaux engagés autour du carrefour Barbès–Rochechouart, j’avais remarqué un homme d’un certain âge, aux longs cheveux gris, à la longue barbe grise, portant une grande cape noire et une écharpe rouge. Il était très soigné et avait beaucoup d’allure.

Alors qu’il se levait pour s’apprêter à descendre du bus, voilà qu’un petit garçon d’environ cinq ans s’approche de lui et lui demande : « Est–ce que vous êtes le père Noël ? » Le monsieur le regarde gravement et lui répond en souriant : « Non, je ne suis pas le père Noël, mais je suis son copain. Le père Noël, le vrai, personne ne peut le voir… Moi, je me promène et je regarde, pour lui, si les petits enfants sont sages… » Le petit garçon le regardait fixement sans rien dire ; on voyait bien qu’il n’était pas vraiment convaincu et qu’il continuait à penser que c’était bien le père Noël qu’il avait croisé dans l’autobus.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité