Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Politiquement incorrect

Chère Marie-Christine

Depuis que tu as internet, je sens que ta " plume" te démange de plus en plus. Ton imagination toujours très féconde nous permet de lire avec plaisir tes textes originaux, incisifs, pleins d'humour et parfois dérangeants. Je te laisse donc volontiers la place pour t'exprimer. Cela me laisse aussi le temps de renouveler ma propre imagination.

Savez-vous pour qui vous allez voter aux prochaines élections présidentielles ? Moi non. Alors, c'est décidé, le jour venu, je m'installe sagement dans mon isoloir, je ferme les yeux et je tire un papier au hasard. Je m'assure qu'il n'y a pas marqué Extrême droite dessus (quand même !) et je le glisse sans état d'âme dans "l'enveloppe prévue à cet effet" .Ouf ! Me voilà délivrée de la ronde infernale des spéculations mentales. Plus de gauche, plus de droite ni de milieu ni de diagonale, plus de pour ni de contre, plus de préférences, plus de choix cornéliens, plus de couleuvres utiles ou inutiles .J'ai accompli mon devoir civique. Mieux, j'ai peut-être permis à un guide spirituel de voter à ma place ...

Marie-Christine P

Publicité
Commentaires
M
Rassure-toi Catherine, comme je le dis, je m'assure, avant de voter, qu'il ne s'agit pas d'un parti d'extrême droite, histoire de vérifier si je suis vraiment reliée ou pas .<br /> Pour répondre à Francine, je suis tout à fait d'accord avec toi . L'utopie (je dirais même l'idéalisme) est absolument nécessaire dans un monde dur et froid comme le nôtre . C'est pourquoi je n'exclus pas la possibilité de changer d'avis : les six mois à venir nous réservent peut-être des surprises... Sinon, en évitant les heures de pointe, on peut toujours méditer dans l'isoloir . <br /> Merci Daniel pour tes paroles encourageantes . Je profite de l'occasion pour dire que l'on se sent bien sur ce blog où chacun transmet des textes intéressants et profonds, et où l'on peut s'exprimer librement et en toute simplicité .
Répondre
F
Je rêve d'une politique qui respecte l'être humain (quel qu'il soit !) comme la nature, oublie les luttes de pouvoir et toutes querelles, aide à exprimer le meilleur de chacun ... eh bien d'autres choses ... Ceci est possible à gauche comme à droite. L'état d'esprit en politique, comme dans les entreprises d'ailleurs, a fort besoin d'évoluer. Le respect des autres et la compassion est dèjà difficile à enseigner aux enfants, alors comment le faire comprendre aux politiciens !<br /> Mon utopie ne m'empêchera pas de voter pour celui ou celle qui représente le mieux l'orientation politique que j'attends. Nous avons la chance d'avoir droit au vote avec un réel choix, alors exprimons-nous en pensant aux pays où ce n'est pas le cas !<br /> Pour faire appel à son être intérieur ou guide spirituel afin de faire le meilleur choix, personnellement je préfère la méditation à un tirage au sort.
Répondre
D
Il y a belle lurette que je ne vote plus. J'ai bien conscience que le droit de vote a été conquis de haute lutte, mais c'est plus fort que moi.....C'est ma façon de contester ce monde politique qui nous gouverne
Répondre
C
C'est peut-être une idée. Depuis plusieurs mois que je me mets la cervelle au court-bouillon pour savoir quoi faire au premier tour...<br /> Mais veux-tu dire que tu ne regarderas même pas (après tirage) le bulletin que tu as tiré ???
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité