Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 juin 2007

Peindre sa vie

boudha

mantrasdelmundo.blogspot.com/

" ...Le cœur est comparable à un peintre de grand talent." Tel un grand peintre, le cœur crée librement les représentations de toutes choses. Votre cœur est le designer, le peintre, le sculpteur, l'architecte de votre être. C'est l'esprit, la détermination profonde d'une personne en un instant de vie, qui compte. Votre esprit, ce sont vos espoirs, vos prières. On peut penser aussi que c'est l'inconscient. "Quelle sorte d'avenir est-ce que j'envisage pour moi-même ? Quelle sorte de moi suis-je en train de vouloir développer ? Quel est mon but dans la vie ?" Il faut peindre cette vision de votre vie, dans votre cœur, aussi précisément que possible. Cette "peinture" devient ce qui décide de votre avenir. Le pouvoir du cœur nous permet de concrétiser dans notre vie un chef-d’œuvre merveilleux qui correspond à ce dessin. Tel est le principe des Trois mille mondes en un seul instant de vie.......

« Enseignements éternels de Nichiren Daishonin », transmis par Dominique D

Publicité
Commentaires
M
Une juste et vraie personnification du coeur qui s`approprie nos objectifs/buts à partir de cette peinture peinte par ce penseur...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité