Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Paris, côté cours et côté jardin

Paris_1

J’habite dans la banlieue parisienne, à 25 km de Paris. Il m’arrive d’aller dans la capitale plusieurs fois par semaine. J’apprécie beaucoup Paris qui est une ville magnifique. Chaque arrondissement à son âme particulière et il fait bon flâner le long des trottoirs parisiens ou sur les bords de Seine. Je pensais bien connaître Paris. Pourtant depuis quelque temps je découvre la ville sous un jour nouveau. Je suis à la recherche d’un local, à louer, de 400 m2 car nous souhaitons, avec des amis, créer un centre de bien être. Cette recherche m’amène à visiter des endroits surprenants que l’on ne soupçonnerait pas. Il y a le Paris des façades avec ses grands immeubles et le Paris plus secret avec ses cours et ses jardins intérieurs, le Paris côté cours et le Paris côté jardin en quelques sorte.

paris_2
Un balcon parisien

Après avoir fait le code d’accès (on n’entre plus librement dans les immeubles, à de rares exception) vous pouvez découvrir des cours pavées magnifiques et joliment décorées avec des patios ou de belles verrières ou bien des jardins privatifs étonnants. Ces havres de paix où les oiseaux chantent et les fleurs poussent sont bien loin de l’agitation de la capitale. Des trésors se cachent ainsi aux yeux des passants. Il y a dans cette ville une richesse culturelle et architecturale incroyable. J’ai visité, hier, un très vieux local  qui disposait d’un architecture métallique, de style Eiffel. Paris change, se transforme mais il reste quand même une vie secrète avec des endroits bien protégés. Témoins de cette vie invisible : des monastères et des couvents cachés derrière des hauts murs de protection où la vie respire le calme et la méditation.

Publicité
Commentaires
M
Paris sera toujours Paris...je l`adore!...une bonne semaine!
Répondre
L
il est vrai losque l'on prend le temps de chercher on découvre toujours des choses nouvelles et des endroits bien caché emplit de charme Paris a chaque fois que j'y vais aussi je découvre cette ville avec une regard nouveau ville merveileuse dans sa diversité !!! amitiés phil
Répondre
M
Des villes à notre image, symboles de l'homme avec ses façades, ses fiertés glorieuses, ses coquetteries, et ses bas-fonds, ses parts de honte, ses misères, mais heureusement aussi ses recoins prometteurs, ses hâvres de paix, ses beautés, ses jardins merveilleux, ses surprises délicieuses ...<br /> A nous d'unifier tout ça en essayant de supprimer tout l'indésirable en nous (et dans la ville) !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité