Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Instantané

Vendredi matin, je marchais d’un pas rapide dans une rue du 14 éme arrondissement de Paris. J’allais à un rendez vous important et j’étais un peu en retard. Un vent froid balayait la rue. Sur le même trottoir que moi, une jeune femme noire arrivait vers moi. Lorsqu’elle fut à ma hauteur, j’entendis qu’elle chantait une chanson à voix haute, une sorte de mélopée africaine. Elle se rendait certainement à son travail et effectuait le parcours en chantant. C’était beau à entendre. En quelques secondes j’eus l’impression de me retrouver au cœur de la savane africaine. Elle passa devant moi et le chant se perdit dans le bruit de Paris.

Cet instantané me poursuivit toute la journée. J’y pensais encore le soir avant de m’endormir.

savane1

Publicité
Commentaires
M
La photo est magnifique...elle possède l`immensité de l`Afrique tout comme ton discours possède dans ses quelques mots l`immensité de ton âme...
Répondre
L
il existe au détour d'une rue comme ça par hazard sur le chemin de notre vie des moments d'émotions partagés qui nous font réfléchir au bonheur de notre existence bien à toi amitiés phil
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité