Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
31 mai 2008

Le temps use les pendules

horloge

Je ne sais plus si j'ai déjà diffusé ce poème. Mais mon ego l'aime bien . Alors dans le doute le voilà peut être à nouveau, surtout que le temps me fascine. La fuite du temps que l'on ne peut jamais rattrapé......L'instantanéité du temps qui fait que je me demande s'il existe vraiment.... Le passé, l'avenir qui nous empêchent d'être dans le présent....La durée du temps, courte ou longue selon l'instant que l'on vit....


Le temps use les pendules
Les aiguilles avancent
Mais jamais ne reculent.
Ce sont les minutes qui dansent
Tout au long de la vie.
Filent les jours, filent les nuits.
Rien qu’un soupir
Et c’est déjà du passé
Dans l’océan de l’éternité
A m’envoler, j’aspire

Le temps ne parle pas.
Il trotte à petits pas
Le nez dans le monde sidéral
Indifférent à ma quête viscérale.
Le temps s’en va
Sans se retourner
Sonnant le glas
De mon immortalité.

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce beau poème, Phil. Tout est épéhmère et tout se transforme. <br /> Vraiment un beau poème "Le temps est infini à l'endroit à l'envers". J'aime bien cette phrase. Dans quelques jours je diffuse"Destinée"<br /> Bonne journée
Répondre
T
C'est jolie et la trotteuse comme un pendule se cours après dans un tourbillon hypnotique. Celle-ci ne possède que la crédibilité que l'on veut bien lui prêter, et les instant de bonheurs que nous voulons bien abandonner soumis à cet égarement.<br /> Cordialement
Répondre
G
La pendule qui dit oui,qui dit non.<br /> Qui dit,"je vous attends"<br /> Demain? Pour l'épier?<br /> Deux mains <br /> Pour donner<br /> Dans l'instant<br /> Les pieds <br /> Pour avancer<br /> Au présent<br /> Qu'est ce que le temps?<br /> Nos souvenirs parfois <br /> Sont bien plus présents <br /> Que ce qu'on vit dans le moment<br /> Font ils aussi partie d'un futur?<br /> Peut être, selon notre ressenti.<br /> Ils restent gravés au plus profond de nous. <br /> Qu'ils soient bons ou mauvais<br /> Sont ils parfois un obstacle?<br /> L'avenir nous le dira...
Répondre
L
ton poème exprime bien ce temps que l'être humain a crée pour nous définir une place au travers l'espace mais il est éphémère comme notre corps la représentation d'une vie dans l'espace n'est peut être que d'une seule seconde il est née de l'univers dans lequel on vit comme le papillon peut naître et mourir en 24 H<br /> <br /> dans le 2éme livre que je t'ai donné "poésies d'une vérité" j'ai écrit sur ce phénomène du temps de la vie voici ce poème pour toi : <br /> <br /> Ephémère<br /> <br /> Un instant qui surgit<br /> Une ombre qui s'évapore<br /> Un moment qui s'enfuit<br /> qui te saisit si fort<br /> <br /> Une larme qui jaillit<br /> Un frisson quan tu pleures<br /> Une vie qui finit<br /> Une autre commence ailleurs<br /> <br /> Le temps n'existe pas<br /> Juste un instant qui passe<br /> Il se crée que par toi<br /> Une seconde dans l'espace<br /> <br /> Tout au long de ta vie<br /> Tu franchis des barrières<br /> Le temps est infini<br /> A l'endroit à l'envers<br /> <br /> Si tu veux vivre ailleurs<br /> Encore mieux qu'aujourd'hui<br /> Apporte le bonheur<br /> C'est lui qui te sourit<br /> <br /> Si tu jettes un regard<br /> Pronfond dans l'univers<br /> Tu comprendra plus tard<br /> Que tout n'est qu'éphémère<br /> <br /> amitiés phil
Répondre
K
Le temps est un bibliothécaire occupé à tout ramener à sa place d'origine et c'est ainsi que : "poussière, nous redeviendrons poussière". <br /> <br /> Par ta poésie, tu me ramène ce matin à l'essentiel Daniel.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité