Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Ma vie change

artetbienetre

Depuis deux ans je travaille avec mon amie, Françoise, sur un projet qui nous tient à cœur : la création d’un grand espace de bien être et de développement personnel à Paris. Pas une mince affaire !! Nous sommes en train d’aboutir puisque ce centre, appelé »L’Espace 34 » ouvrira ses portes en octobre. Une telle entreprise va forcément changer ma façon de vivre et il me faut donc, dès maintenant, penser à me restructurer mentalement et temporellement.

La vie est à la fois difficile et extraordinaire. Imprévisible, il est vain de programmer son destin. Celui-ci peut basculer brutalement du jour au lendemain ou bifurquer vers quelque chose d’inattendu. Qui aurait dit, il y a seulement cinq ans, que je me lancerais dans une telle aventure d’autant que ma jeunesse est loin derrière moi.

Mais c’est ainsi. Avoir des projets c’est vivre pleinement. Ce projet est un vieux rêve que j’avais en moi depuis longtemps. J’ai toujours eu cette envie de créer un centre, un espace, un endroit, peu importe, où ceux qui le voudraient pourraient venir se ressourcer et donc mieux s’épanouir. Le monde dans lequel nous vivons est un monde de dureté, d’épreuves et de difficultés. Il est bon de créer par ci par là, des havres de paix, des oasis d’apaisement. C’est ce que nous souhaitons faire avec Françoise.

Dans cet espace, il y aura des salles réservées à des activités corporelles et de développement personnel. Il y aura aussi un espace de soin où des thérapeutes et praticiens pourront exercer leur talent. Enfin et surtout, c’est l’état d’esprit dans lequel cet espace fonctionnera qui sera important : écoute, échange, dialogue. Nous souhaitons créer un espace où l’on puisse se poser et se ressourcer, où l’on puisse aller au cœur de soi même dans une atmosphère apaisée et sereine.

En créant cela, nous avons conscience, Françoise et moi, que notre vie va prendre une autre dimension. Nous nous y préparons depuis un certain temps. Vive la vie et bienvenue prochainement à l’Espace 34. Nous vous y accueillerons avec plaisir.

Daniel

Publicité
Commentaires
M
je pense toujours à ce mot à propos de ce projet de vie...et je n`ai qu`une peine...celle de ne pas être plus près pour pouvoir le visiter de temps en temps...beijos.
Répondre
D
Voici l'adresse: 3 ter Rue D'Arsonval 75015 Paris. L'Espace ouvrira fin octobre. Pour en savoir plus, mon tél: 01 69 96 65 02
Répondre
S
Bonjour,<br /> Est-il possible d'avoir les coordonnées exactes de ce lieu. J'arrive dans ce blog et je ne sais pas si vous les avez déjà données.<br /> Je connais un enseignant de yoga de province qui est à la recherche d'une salle sur Paris pour ses cycles de cours qui ont lieu 6 fois dans l'année en fin de semaine.<br /> Bien cordialement et bravo pour ce magnifique projet qui prend forme et qui représente aussi un rêve pour beaucoup d'entre nous.
Répondre
J
Chers Daniel et Françoise,<br /> Regardons nos montres : le temps sera bientôt là où il nous faudra préparer nos bagages. Nos bagages pleins de rêves, de projets pour demain, ou plus tard si le temps nous fait défaut !<br /> Ta jeunesse est loin derrière toi, Daniel, c'est du moins ce que tu nous dis. Mais le temps n'a pas de prise sur ceux qui se lèvent en sachant de quoi la journée se remplira. <br /> Tu as la jeunesse du coeur et de l'esprit. Souvent, dans ce cas, le corps ne demande qu'à suivre.<br /> <br /> L' «Espace 34 » ne serait-il pas « ce que tu pourrais bien faire de ce que l’on a fait de toi » ?<br /> <br /> Je me rends compte, bien que loin de Paris, de ce que représente comme "remue-méninges", nuits blanches, frayeurs nocturnes, ...gestion budgétaire l'organisation et la réalisation d'un tel projet.<br /> <br /> Tout ce que je peux vous apporter ce sont mes voeux sincères pour que "la mayonnaise prenne" et d'en appeler à quelqu'ange de se pencher avec bienveillance sur le berceau de l' « Espace 34 ».<br /> Croyez en mes cordiales amitiés. José.
Répondre
D
Oui, Marie Christine, chacun à son niveau peut faire quelque chose. C'est même essentiel parceque c'est à notre niveau que tout se passe.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité