Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 avril 2009

Vive le printemps !

IMG_0615

Ce matin, après mon petit déjeuner, je suis allé dans mon jardin. Le ciel était gris mais il flottait dans l’air comme un parfum de renouveau. Depuis quelques jours le jardin s’ouvrait au printemps et la nature se faisait plus douce. Le cerisier et l’amélanchier étaient en fleurs. Des veloutes de dentelles s’élançaient vers l’horizon et je trouvais le spectacle magnifique. Tous les ans la même scène, éphémère, se renouvelle. Je ne m’en lasse jamais. Rythme immuable qui se perpétue depuis la nuit des temps. Tout est éternel et tout est éphémère. J’appelle cela « la danse des saisons ». Je m’abandonnais à la contemplation et repensais à cette phrase d’Alexandra David Néel que j’ai diffusée tout dernièrement :

« Les vrais compagnons, ce sont les arbres, les brins d'herbe, les rayons du soleil, les nuages qui courent dans le ciel crépusculaire ou matinal, la mer, les montagnes. C'est dans tout cela que coule la vie, la vraie vie, et l'on n'est jamais seule quand on sait la voir et la sentir »

Daniel

IMG_0618

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité