Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
29 juin 2009

Le Crocosmia

IMG_0372

Connaissez-vous le crocosmia ? Un insecte ? Une nouvelle galaxie ? Pas du tout : une simple et belle fleur qui pousse dans les jardins. Elle fleurit entre juin et septembre selon les climats. Originaire d’Afrique Tropicale, elle est en fait très rustique. Elle est constituée d’une longue hampe au bout de laquelle se trouve la fleur. Fine, délicate, très découpée, on dirait presque une tête d’oiseau qui s’élève au dessus des massifs. Ses coloris vont du jaune au rouge vif. J’en ai planté dans mon jardin et c’est un vrai plaisir que de les regarder s’épanouir (mes joies sont simples). Ce contact spontané et direct avec la nature est du meilleur effet pour mon équilibre. Je prends soin, le matin, de marcher pieds nus, dans l’herbe, pour aller les admirer.

Comme toute chose, elles sont éphémères. Alors j’en profite pleinement.

Daniel

Publicité
Commentaires
A
Bonnes vacances, si tu as l'occasion viens rêver sur un banc du laboratoire. bises.
Répondre
M
Feux follets sur une tige<br /> Acrobates sans vertiges<br /> Surprises de la nature<br /> Miracle à l'état pur
Répondre
A
je ne serais pas aussi élaboré que Monsieur Alain, je dirais simplement que cette fleur est magnifique et que vous l'apréciez car éphémère les pieds nus - je connais le contact de la rosée avec le tellurisme c'est bon cela remet les idées en place un peu de chant harmonques et tout y est est - je connais aussi ce cuisinier cité dans le Com. de Monsieur Alain et je peux vous dire que moi aussi je cuisine des fleurs - mais fleurs de courgettes ou de potimarons je les farçis avec du tofu et un peu de boulgour car végétariens, et c'est bon, fin et délicat.<br /> meilleur que le légumes, donc je pense que ce cuisinier a bien raison, mais c'est un peu dommage car un fois dans l'estomac ne sont plus devant nos yeux allez je préfére les regarder quand même - merci Daniel pour ce cadeau.
Répondre
A
La fleur est le plus beau symbole de l'impermanence. <br /> A peine sortie de terre, la tige et son pédoncule donnent comme par magie la fleur avant même de se faner et mourir en laissant la possibilité d'un autre bouton.<br /> Aussi éphémère que l'instant de la Vie, elle nous rappelle que tout change en permanence mais que la vie est trop précieuse pour que l'on passe à côté de ses simples valeurs.<br /> C'est tout ce que nous dit Daniel dans sa simplicité de prendre soin, le matin, de marcher pieds nus, dans l'herbe, pour aller les admirer.<br /> <br /> Avec les fleurs presque tous nos sens sont en éveil puisque Marc Véra, gastronome moderne, blanc de peau, affublé de son éternel chapeau noir aux larges bords, parvient à en introduire dans nos assiettes mais aussi dans ses coktails.<br /> <br /> Mais la Vue, l'Odorat et le Toucher sont éxacerbés à leur contact. Elles sont si légères que même le vent ne parvient pas à les faire bruisser. Leurs pétales sont animées et toutes sortes d'insectes, précisément les abeilles et les bourdons, mais aussi les papillons, viennent chercher le suc jusque dans l'ovule en passant par le pistil.<br /> <br /> La fleur est aussi le symbole de l'illusion pour sa forme mais aussi par la capacité illimitée de l'esprit à se manifester.
Répondre
E
Elle est bien jolie votre fleur .Ephémère, dites-vous, heureusement pour elle,car si Marc Véra passe par là...On risque de l'avoir bien craquante dans l'assiette .Sordide! non!
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité