Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Ce cher Nelson !!

La peur

nelson_mandelaNotre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquate. Notre grande peur est d’être puissant au delà de toutes limites.

C’est notre lumière et notre ombre qui nous effraient le plus. Nous nous demandons : « Qui suis-je pour être quelqu’un de brillant, de talentueux et de merveilleux ? » En réalité, qui es-tu pour ne pas l’être ?

Nous sommes les enfants de Dieu. Notre petit jeu ne sert pas le monde.

Il n’y a rien de grandiose à se diminuer soi-même dans le but de sécuriser les autres autour de nous.

Nous sommes tous nés pour rayonner comme le font les petits enfants. Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est à l’intérieur de nous. Non seulement à l’intérieur de certains d’entre nous mais à l’intérieur de nous tous.

Et quand nous permettons à notre lumière de briller, sans nous en rendre compte, nous donnons aux autres la possibilité de faire de même.

Et quand nous nous libérons de nos peurs automatiquement notre présence libère les autres.

Nelson Mandela 

Publicité
Commentaires
E
Cher Alain: heureusement que dans ta rutillante, tu es nourri de l'Avé Maria ( encore trois points ! ) Tiens, voilà une histoire rien que pour toi:<br /> Lorsque Laennec vint pour la dernière fois en Bretagne, sa chaise de poste fut précipitée, près de Nantes, dans un fossé de plusieurs mètres de profondeur, et il se trouva enfoui sous la masse des bagages et du véhicule.<br /> Sorti sans bléssure de dessous cet amas de débris,<br /> il dit tranquillement à sa femme:<br /> << Nous en étions à Ora pro nobis peccatroribus...<<<br /> Ainsi, l'illustre professeur était en train de réciter l'Ave Maria .
Répondre
P
Juste pour info, ce texte est en réalité de Marianne Williamson et attribué, à tort, à Nelson Mandel, qui a lu ce texte le jour de son investiture. <br /> Vous pouvez le retrouver dans le livre de Marianne "Un retour à l'amour : Réflexions énoncées dans Un cours sur les miracles", paru aux Éditions J'ai Lu.<br /> <br /> En voici une autre traduction : <br /> <br /> Notre peur la plus profonde<br /> n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, <br /> notre peur la plus profonde<br /> est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. <br /> C'est notre propre lumière<br /> et non notre obscurité qui effraye le plus. <br /> Nous posons la question :<br /> Qui suis-je, moi, pour être brillant, <br /> radieux, talentueux et merveilleux ? <br /> En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?<br /> <br /> Vous êtes un enfant de Dieu. <br /> Vous restreindre, vivre petit<br /> ne rend pas service au monde. <br /> L'illumination n'est pas de vous rétrécir<br /> pour éviter d'insécuriser les autres. <br /> Nous sommes nés pour rendre manifeste<br /> la gloire de Dieu qui est en nous. <br /> Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, <br /> elle est en chacun de nous, <br /> et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, <br /> nous donnons inconsciemment aux autres<br /> la permission de faire de même. <br /> En nous libérant de notre propre peur, <br /> notre puissance libère automatiquement les autres.
Répondre
A
Quoi ajouter ! Tout est là, au-delà même des mots, dans la simplicité.<br /> Combien de chefs d'état ont ce discours ?<br /> Et cela n'empêche pas le pays d'être peut-être le plus violent au monde, tellement la haine est ancrée entre les noirs, les blancs, les ethnies. L'insécurité est partout.<br /> Il faut espérer que cet homme, qui a vécu 27 ans dans les prisons sud africaines ait eu assez de temps pour changer les choses et que le fruit de son activité luira un jour dans son pays, pour le bien de tous.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité