Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Un samedi d’automne

Automne01

C’est un samedi d’automne, un peu nostalgique. La nature commence à perdre ses habits d’été pour se dépouiller. Je regarde les feuilles qui tombent. Les couleurs changent et le soleil n’a plus la même intensité. La vigne vierge qui court le long du mur est devenue rouge écarlate. Un vent frais balaye le jardin et s’en va je ne sais où. C’est le temps des frimas. Dans le ciel passent des oies sauvages qui s’en vont vers les pays chauds. Escadrille réglée comme un ballet, accompagnée du caquètement caractéristique des oies. Les oiseaux ne chantent plus le matin, chacun prend ses quartiers d’hiver. Je ressens toutes ces transformations dans mon corps, dans mon âme. C’est aussi l’automne dans mon être. Je m’intériorise, me recentre et me dis que le temps passe….passe…..Les saisons sont silencieuses et rythment nos vies. Ce sont des séquences avec à chaque fois une petite musique particulière qui vous fait vibrer différemment.

Lorsque je réfléchis à tout cela je ressens la puissance de l’univers qui m’entoure, je respire cette vibration si présente et si vivante.

Quelle histoire que cette vie sur terre !!Quel mystère !! Et pourquoi tout cela !!

Daniel

Publicité
Commentaires
?
George SAND à MUSSET. Juste une mise au point.
Répondre
A
Oui Marie, tomber amoureux est une projection de notre propre esprit.<br /> Ce n'est pas un crime bien sûr. Il faut simplement être conscient que c'est notre égo qui saisit ce que l'autre peut lui apporter.<br /> Le désir est la première sensation qui nous prend. C'est bien sûr le désir de donner à l'autre mais c'est aussi le désir d'obtenir de l'autre en retour un certain plaisir égotique.<br /> Tomber amoureux, pour caricaturer, c'est prendre l'autre pour soi.<br /> <br /> L'équanimité, qui est le sentiment d'éprouver de l'amour pour tous les êtres sans distinction est le voeu que nous devrions formuler pour avancer sur le chemin. C'est infiniment plus ardu mais avec l'âge, c'est possible de tendre vers cette disposition.<br /> <br /> C'est déjà bien d'être conscient de cela. C'est un grand pas.<br /> Pour ma part, il y a peu de temps que je l'ai vraiment compris. Il y a encore des séquelles car il est si agréable de regarder une belle jeune femme pleine de charme. <br /> Mais c'est tout aussi agréable d'échanger avec n'importe quel être vivant.
Répondre
M
Il est toujours facile de tomber amoureux, l'attrait physique aidant .<br /> Il est infiniment plus ardu d'éprouver une vraie sympathie pour tous les êtres .
Répondre
A
Oui Marie, c'est cela aimer.
Répondre
M
"Commencer à aimer, c'est n'être indifférent à personne .<br /> Commencer à aimer, c'est ne détester personne .<br /> Aimer, c'est n'adorer personne en particulier ."<br /> <br /> (anonyme)
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité