Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
29 octobre 2009

Une bouteille à la mer

bouteille_a_mer_18460Vous venez de cliquer sur l’adresse de mon blog et vous voici devant mon texte. Peut être, êtes vous un lecteur assidu ou au contraire y venez vous pour la première fois. Vous lisez ce texte avec indifférence ou intérêt. Je me demande toujours « Mais qui êtes vous ?

Nous sommes chacun d’un côté de l’écran et nous ne nous connaissons pas. Je suis face à mon ordinateur, écris un texte et le diffuse. Qui le lit ? qui le rejette ou qui est intéressé. C’est comme une bouteille à la mer que l’on jette dans l’océan. Qui va bien pouvoir la recueillir ? C’est ce qu’on appelle de la communication virtuelle, la communication d’aujourd’hui qui se développe de plus en plus, un peu frustrante à mon gré.

Toutefois cette communication est également intéressante car elle permet aussi de raconter des choses que nous n’oserions pas du tout raconter en face à face. Le virtuel peut pousser à la confidence !! En tout cas elle me permet de beaucoup m’exprimer et crée des réseaux d’échanges et de partage. C’est en quelque sorte le maillon d’une chaîne humaine dont je constate l’impact de plus en plus grand chaque jour.

Cette idée me plaît bien car dans le monde actuel il est important de se rapprocher, de s’unir autour de certaines valeurs plutôt que d’entrer en conflit et de se battre.

Alors rêvons un peu. Oui parfois je rêve de réunir les quelques 150 personnes qui lisent mon blog assidument pour faire connaissance et faire une petite fête. Douce utopie car je sais bien que cela est impossible……

Daniel

Publicité
Commentaires
C
pour une rencontres sur paris , j'amenes les gateaux
Répondre
E
C'est trés juste ce que tu dis. Maintenant, elle y voit plus clair , quant à l'amour. Notre route ensemble avait bien un sens, nous le savons toutes les deux.
Répondre
M
Hé oui, Eve Lyne, le miracle du souvenir essentiel .<br /> L'amour est toujours là : au départ et à l'arrivée ...<br /> Entre les deux, on passe son temps à rechercher sa trace !
Répondre
E
Ca me saute dessus comme une puce, ce matin. Tu as de la chance d'avoir ta soeur. La mienne est partie il y a trois ans, on était comme chien et chat, ou le jour et la nuit. Avec elle, j'ai pris des claques magistrales, j'ai failli y laissé ma peau pour de vrai. Une véritable aventure spirituelle, sans filet. A son départ, j'ai eu des choses qui sont de l'ordre d'un enseignement. Souvenirs, souvenirs...<br /> Aujourd'hui, la mémoire a tout éffacé. Il ne reste<br /> que l'amour.
Répondre
M
Non, non, Eve Lyne ! Ce n'est pas moi qui l'ai jetée ! Je ne l'aurais jamais jetée !<br /> J'ai gardé tous les dessins et cahiers de mes enfants depuis la maternelle . Ils aiment les consulter de temps en temps . Ma soeur et moi n'avons plus rien . Mais d'une certaine manière, le souvenir est plus vivant que l'objet . Il obéit à une dynamique . On peut l'appeler à tout moment en cas de besoin et il garde ses couleurs d'origine . Il ne vieillit jamais .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité