Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Qui est ce?

FEE

Où es-tu petite fille
A la mine réjouie ?
Où es-tu mon amie,
Ma douce compagnie ?

Je suis là dans ton corps
Aux tréfonds de la mort,
Je suis là dans le noir,
Je brille, tu peux me voir !

Ah, fidèle gamine,
C'est vrai, je te devine !
Au coeur de mon tumulte,
Tu chantes et tu exultes !

La douceur de ta voix
Me ramène à la foi,
Ton air épanoui
Me rappelle à la vie .

Mais sors de ta cachette !
finies les devinettes !
Qui es-tu, petite flamme ?
Coucou, je suis ton âme !

Marie Christine

Publicité
Commentaires
A
Il semblerait bon<br /> de pouvoir te parler<br /> Il me semblerait bon <br /> de tout te raconter.<br /> <br /> Le passé, chargé de souvenirs,<br /> le présent, l'attente et toi enfin.<br /> Le futur et qui sait, l'avenir<br /> ou, peut-être bien un départ vers un incertain...<br /> <br /> J'ai tant à partager<br /> d'amour et de tendresses,<br /> tout ce que mon coeur veut donner<br /> avec fougue et délicatesse ...<br /> <br /> De l'aube au crépuscule,<br /> ma plume court et écrit<br /> en majuscule, en miniscule<br /> des mots qui voudraient être dits.<br /> <br /> Seigneur, m'aideras-tu encore ?<br /> Que vais-je devenir?<br /> Je t'expose mes désirs<br /> et te supplie très fort<br /> d'exhausser tous mes voeux,<br /> bien-sûr, si tu le veux.<br /> <br /> Je vais déjà te remercier <br /> pour ce que tu m'as donné.<br /> <br /> L'écume de mon âme<br /> a embué mes yeux.<br /> <br /> J'ai honte et je le clame<br /> d'avoir douté des cieux<br /> L'avenir, c'est demain.<br /> <br /> Vivons le temps présent ;<br /> prends-moi par la main<br /> en jouant de l'instant.<br /> <br /> écris par mon père<br /> avec tous mes meilleurs voeux santé surtout
Répondre
A
Je pense à José aussi.<br /> Ma femme ne m'appelle pas mais, sans qu'elle le demande, je lui monte son repas, préparé au milieu du sel, du poivre et des herbes.<br /> Je peux aller me coucher.<br /> Bonne nuit les petits !
Répondre
E
Pour l'heure, mon ami, le maitre que je suis,<br /> m'appelle:<br /> Femme, ma soupe tarde!<br /> et, de mon maitre, j'entend : une femme qui lit, ça vaut rien!<br /> Je retourne à mes fourneaux, avant que ça chauffe<br /> pour moi!<br /> Quel bon dimanche, en votre compagnie,à tous, <br /> enfin, presque...
Répondre
M
Je crois que toutes nos souffrances viennent du sentiment d'impuissance de l'enfant à soulager les peines de ses parents . Il ne comprend pas pourquoi cet amour si intense qu'il ressent en lui n'arrive pas à résoudre tous les problèmes des adultes. Il ne trouve jamais assez de réceptivité en face de lui . Ainsi naissent les désirs et les angoisses .<br /> Et nous partons dans la vie, profondément marqués par le défaitisme, jusqu'à ce que l'on retrouve cet amour pur, non dilué, de l'enfance, et que nous lui redonnions toute sa force et sa puissance .
Répondre
E
Tu vois, Alain, je pense à José, notre ainé<br /> qui est à l'automne de sa vie, notre tour viendra <br /> bientôt.<br /> Nos acquis, notre bagage, ferons de nous, non pas des vieux, mais des vieillards, et nous donnerons<br /> beaucoup, crois-moi...<br /> Des leçons que nous aurons reçues, qui porteront<br /> leurs fruits, par notre souffrance, nos erreurs<br /> et nos fautes; oui, mon ami, le chemin est long.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité