Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 février 2012

Henrik Kinski

Henrik Kinski, le peintre dont j’ai présenté à plusieurs reprises les toiles, s’est éteint subitement à l’âge de 57 ans en décembre dernier. Kinski était né en Pologne dans une famille d'artistes et de musiciens. Il y a une dizaine d’années,il vivait dans ma région où il avait installé son atelier. C’est là que je l’ai rencontré. J’aimais beaucoup sa peinture, son style fait d’ombres et de lumières. Kinski avait le sens des couleurs et un touché remarquable. Transparence, finesse, suggéstion, envoutement, telle était l'oeuvre de Kinski à la technique incomparable.

C’est lui qui m’a fait aimer la peinture. Je le revoyais en été lorsque j’allais en vacances en Bretagne. Il avait une galerie à Port Haliguen, juste devant le port. Très sociable, il offrait volontiers l’apéritif et parlait volontiers de son art. Il vivait depuis un certain  temps au Canada. C’est là qu’il est parti…….Il laisse de merveilleuses toiles réparties à travers le monde. J’en ai quatre dans ma maison que je regarde souvent et qui font vibrer mon âme.

Son site:http://www.hkinski.com/


kinski 5


KINSKI 6jpg


kinski 7


kinski 3

Publicité
Commentaires
M
je souhaite vendre 2 toiles de ce peintre
Répondre
M
j'ai 2 petite toiles de ce peintre ,je souhaiterai les vendre
Répondre
D
Oui, mes tableaux de Kinski ne sont pas diffusés sur le blog.
Répondre
W
Vous dites avoir 4 tableaux de Kinski. Mais ce ne sont pas les tableaux que vous mettez en photos......
Répondre
J
Merveilleux peintre qui alliait autant de gentillesse que de talent... Je l'a cotoyé très régulièrement et ai tenu sa galerie en été 1993 à Quiberon. Son décès m'a laissé un grand vide !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité