Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 mai 2012

Ombre et lumière

claquettesJ’ai un côté sombre
Des petits coins d’ombre.
Y a parfois comme un hic
Dans mon costume ultra chic.
En apparence j’fais des claquettes
Dans le strass et les paillettes
Comme si j’étais Fred Aster.
Pourtant j’suis pas loin de l’enfer.
J’ai souvent le blues, un petit grain
Qui trotte dans ma tête.
C’est pas tous les jours de fête,
Je déchire les nuits
Et me réveille tout chagrin.
Ombre et lumière,
Le genou à terre.
C’est ma vie.
J’fais pas dans la dentelle
Et je chante pas des ritournelles.
Coté pile un sourire
Et coté face quelques grimaces.
Je file ainsi à travers les méandres
Et les jours qui soupirent
Se consumant comme des cendres.
Je danse sur les grandes places
Enlaçant les réverbères
Et je  me perds dans des voies sans issues.
Je veux être  un homme nu
Qui s’offre au souffle de l’univers
Et qui ploie sans se briser
Sous les rafales des alizées.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité