Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 février 2016

Arrêter le temps !

 

temps

J'aimerais bien parfois pouvoir arrêter le temps, mais il ne m'écoute pas, poursuivant éternellement sa course en avant. Pour aller où?  Oui j'aimerai l'arrêter afin de pouvoir goûter un instant agréable, l'apprécier , le ressentir encore plus profondément. Tout passe tellement vite . Un soupir et hop ! c'est fini. Tiens hier, j'étais au théâtre et la pièce  qui se jouait devant mes yeux était fort intéressante, joyeuse et originale. Ah si j'avais pu arrêter le temps , ou mieux encore le ralentir un peu . Mais voilà je ne suis pas maître du temps. Il ne m'écoute pas  et s'en va sans se retourner, fier comme Artaban !

Il est trop rigide, sans fantaisies. Pourquoi ne ralentit-il pas ou  n'accélère t-il pas car parfois j'aimerais qu'il passe  très vite surtout lorsque je m'ennuie à bailler. Et puis s'il pouvait parfois  revenir en arrière.  Quel bonheur !!Je me souviens de ces vacances passées avec ma femme en Andalousie. Sans enfants, que du beau temps, des belles plages et des villes magnifiques, Ronda , Cordoue, Grenade. Insouciance et farniente !C'est bien loin. Pourtant un zoom arrière ne coûterait pas grand chose !

Bon ne rêvons pas . Le temps est ce qu'il est . Un truc virtuel et nous devons faire avec. Moi ce qui m'ennuie un peu , c'est qu'il me fait vieillir. Sale temps , va !

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité