Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 avril 2018

Retrouvailles

Le temps commence à se montrer plus clément et l’appel du jardin se fait un peu plus précis. Le WE fut ensoleillé et agréable. Alors j’ai passé deux jours pleins dans mon jardin, deux jours de retrouvailles avec la nature. J’ai d’abord entrepris une visite détaillée de tous mes massifs. Quel bonheur de retrouver ce contact avec la nature qui s’éveille doucement. J’avais mon sécateur à la main : une coupe par ci, une coupe par là. Un œil admiratif sur mon camélia en pleine floraison. J’aime bien les camélias, un petit arbuste généreux et florifère.

Puis une frénésie potagère m’a prise. Alors j’ai planté des salades, des radis, des haricots verts et quelques pieds de pommes de terre. Mon plaisir est aussi grand de les voir pousser que de les manger !!

Bon j’ai pris un bon bol d’air, accompagné du chant des oiseaux et surtout de mes deux chats , tapis non loin de moi, dans un bosquet !

J’ai respiré profondément l’énergie du printemps, celle qui dynamise toute la nature. Je l’ai sentie pénétrer par mes deux narines et se répandre en moi, irriguant les moindres coins de bon être. Je me suis dit » Pas besoin de médicaments finalement », la nature est le meilleur des docteurs !!

Daniel

IMG_2093

Le jardin en août 2017

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité