Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 décembre 2019

Oui et non !

accord

« Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d'examen. »

 

Talleyrand

 

Personnellement je n’ai jamais aimé le non. Je trouve que le non est une rupture d’énergie et qu’il bloque les choses. Le non est frustrant et symbolise l’interdit. Il est contraire à la vie qui doit s’épanouir. On m’a souvent dit « Il faut savoir dire non ». Moi je pense au contraire qu’il faut savoir dire oui. Le oui est positif et comporte toujours un risque. Il peut ouvrir à tous les dangers mais c’est aussi un engagement, une ouverture à tous les possibles. Donc le oui va bien avec la vie qui est un grand risque à elle seule !!

Oh, bien sûr, il faut savoir parfois dire non mais on peut aussi éviter, souvent d’ailleurs, la facilité du non qui peut être une façon de se protéger.

 

Oui pour découvrir, pour créer, pour s’émanciper…..Oui pour vivre, pour respirer !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité