Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
4 mai 2006

Les expériences de la vie

krishnamurti_02

".......Je me disais combien il est important d'être innocent et simple. On ne peut éviter les expériences de la vie, car c'est de cela qu'elle est faite. Mais l'esprit ne doit pas en accumuler le poids. Il doit effacer les expériences au fur et à mesure, éponger les jours et rester intact, léger. Sans cela, l'esprit ne pourra jamais être frais, dispos, souple. Le problème n'est toutefois pas de savoir"comment" garder cette souplesse, car chercher le "comment" c'est chercher une méthode, or une méthode ne peut jamais donner l'innocence: elle rend méthodique et non pas pur, créateur.

Krishnamurti

Publicité
Commentaires
A
Oui, je suis tellement d'accord avec ce que vous avez écrit. La spontanéité, c'est le contraire de la méthode, et c'est aussi le trésor des enfants, des gens qui sont restés enfants, par espoir ou desespoir, peut importe, le principal est de garder en nous l'enfant, dans son innocence.<br /> <br /> Je vous remercie de ce texte, il m'a touchée.<br /> Moi qui ai été amnèsique pendant des dizaines d'années pour me préserver de l'horreur, c'est la spontanéité qui m'a conduite à être moi-même, encore plus au fil des années.<br /> <br /> merci.<br /> Ne m'écrivez pas car j'ai un rootkit et mon courrier est détourné.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité