Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
20 mai 2007

L’ermite, mon compagnon de route

Neuvième lame du tarot, l'ermite est un vieil homme qui avance lentement la lanterne à la main. Il est en quête d'absolu et sa démarche est spirituelle. Le nombre neuf annonce une fin pour un recommencement. L'ermite symbolise la prudence, la sagesse, la patience et la solitude mais aussi l'expérience. Cette lame est en harmonie  avec la recherche spirituelle, l'intériorisation, l'enseignement. Si l'ermite annonce des retards, il permet néanmoins de mieux structurer et approfondir les choses. Une amie de l'association exprime son ressenti à propose de cette carte.

ermite

Je t’ai côtoyé longtemps. Durant quelques années, nous ne nous sommes pas quittés. Je t’ai maudit, vilipendé. En fait, je ne te connaissais pas. Tu me semblais austère, sévère, tu cherchais la route, tu d’éclairais. Je sentais ta lumière fragile, presque tâtonnante. Alors je me révoltais, pleurais.
Qui étais-tu toi qui ne me lâchais pas, qui m’obligeait à ne pas me retourner, à descendre en moi, à aller sur un chemin caillouteux et avancer avec précaution mais avancer ? qui étais-tu pour éclairer ce chemin, éclairer cet intérieur, cette cavité, cette grotte, cette descente en soi.
J’avais peur de te rencontrer et tellement de me rencontrer. Tu m’as apprivoisée, je t’ai écouté en silence. Mon cœur se mettait à ton diapason, il battait plus régulièrement, plus lentement.
J’osais te regarder, tu m’impressionnais moins. Tu tenais le bâton de thérapeute de l’âme. Tu me soignais. Petit à petit, je cheminais avec toi, j’avais besoin de ta présence. Elle devenait affectueuse, amicale. Je t’attendais de plus en plus régulièrement et je te faisais de plus en plus de place.
Je retrouvais des moments plus sereins, plus légers. La lumière grandissait en moi. Le bâton me servait d’appui, me soignait. J’acceptais l’humilité, le dénuement, le lâcher prise, j’élevais ma lumière. Je devenais plus souple, plus aimante.
Ermite, j’allais vers la réalisation, j’allais vers le soleil.

Lila

Publicité
Commentaires
M
J'ai voulu dire que je n'ai pas un savoir particulier en astrologie . Je me suis basée sur l'observation de quelques personnes de mon entourage pour mieux connaître les capricornes en général .
Répondre
D
A mon avis la carte la plus proche possible du signe des gémeaux est le bateleur, la carte N°1. Le bateleur est jeune, il a tout en main pour réussir( les objets devant lui). Il est joueur, curieux et novateur.
Répondre
M
Moi, je ne connais pas les cartes qui correspondent aux signes astrologiques . Je sais seulement que l'on calcule sa lame de tarot en additionnant les nombres de naissance réduits à un chiffre ...
Répondre
M
Un bien beau texte de Lila en analogie à l`ermite...qui symbolise la sagesse, la tentation divine et la sagesse de savoir se taire....la recherche spirituel par la méditation afin d`aquérir la connaissance de soi-même et c`est pour cette raison qu`il s`agit de quelqu`un qui sait quel est le chemin à suivre et peut inspirer aux autres la confiance et la volonté de suivre ses pas...Quelle est la carte qui correspond au signe Gémeaux?
Répondre
M
Je me référais à plusieurs personnes de mon entourage que je connais bien, dont ma fille !<br /> Quantà moi, je suis du signe de la vierge, et en tarots la papesse, celle qui veut toujours savoir l'origine, le secret des choses . Je me reconnais dans l'ermite pour son côté solitaire, mais en plus statique !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité