Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
17 février 2009

Vous ou moi?

racisme

Jaune, blanc, noir ou métisse
Peau dorée ou peau réglisse
Je suis un homme
Haut comme trois pommes
Je vis dans un château
Je dors aussi sur une bouche de métro
Recroquevillé entre deux cartons

Lit à baldaquin où je me prélasse.

A tombouctou ou en Alsace,
Je fais la manche pour quelques ronds.

Je suis un homme de ce monde
Comme vous et comme eux.

Je m’appelle Ricardo, Vincent ou Abdel

Et mon âme est éternelle.

Je poursuis la ronde

Miséreux ou bien heureux.

Je tue, je vole, je suis un brigand.
Je caresse, je donne et me répands.

Je suis multiple et différent des autres.

Un mécréant ou un apôtre.
Je suis vous, je suis moi
Nous partageons la même terre
Et respirons le même air

Sans me juger, acceptez-moi.

Daniel

Publicité
Commentaires
A
La couleur de la peau dépend de l'endroit où l'on naît. Le soleil chauffe et brunit alors que la nuit refroidit et éclaircit.<br /> Mais lorsqu'on ouvre, le sang est rouge et lorsqu'on s'aime d'amour charnel, le sperme est blanc.<br /> Les apparences nous trompent car nous les croyons réelles, nous les prenons pour vraies.<br /> A l'intérieur, les organes sont les mêmes pour tout le monde.<br /> A l'intérieur, l'esprit est vaste et illimité. Le coeur est rempli de cet amour inconditionnel qui réside dans chaque être.<br /> Les enfants qui s'embrassent ne savent même pas ce que le mot race signifie. Ils se prennent la main, s'embrassent et jouent, sans distinction de quoi que ce soit.<br /> L'amour est sans couleur. Il brille de mille feux, de la sagesse d'un instant, de l'expression de deux regards qui s'entrecroisent, de la vérité du coeur.<br /> Et si nous nous prenions tous la main ...
Répondre
A
Daniel et Marie-Christine - tant d'éloges me font gonfler les chevilles - dieu n'en jetez plus la cour est pleine.<br /> néanmoins touchée en plein coeur et merci cela me réconforte que mes idées sont quand mêmes bonnes et que je ne suis pas si nulle que cela.
Répondre
M
C'est vrai, Daniel, je sais que tu es un amoureux de la nature .<br /> Et merci pour ce blog de qualité qui permet à quelques âmes de bonne volonté de s'exprimer et d'échanger leurs ressentis en toute simplicité .
Répondre
D
Nos échanges sont des partages. C'est l'ouverture du coeur via internet !! <br /> Je comprends ce que tu ressens, Marie Christine, face à la nature. Moi aussi je suis proche d'elle. C'est une amie qu'on ne peut dompter. Mais quelle présence !! Quelle beauté !!<br /> <br /> Quant à vous, chère Andrée, vous n'avez pas du tout un langage de zonar. Moi qui correspond avec vous régulièrement, j'apprécie beaucoup vos propos teintés , bien souvent, d'un bonne dose d'humour.
Répondre
M
Chère Andrée, c'est moi qui suis baba : je n'avais jamais remarqué votre langage zonard et j'apprécie toujours vos interventions judicieuses .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité