Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 mai 2012

Etre vrai

musiqueEtre vrai, parler vrai, écrire vrai ! Ce n’est pas donné à tout le monde. J’écoute, j’observe, je lis et je me rends compte que  les personnes authentiques se font rares. Il y a ceux qui expriment des théories, qui se réfèrent à des enseignements  ou un savoir. Il y a ceux qui se réfugient derrière les mots. Enfin il y a ceux qui se cachent derrière la dérision. Sans doute une façon de se protéger, de s’effacer derrière des attitudes ou des mots…..

Etre vrai, c’est avant tout s’exprimer avec son cœur, d’une façon directe, sans chichis ni agressivité. Etre vrai, c’est aussi accepter ses faiblesses. Lorsque nous sommes dans la vérité, nous sommes aussi dans l’unité et, ce que nous sommes vraiment, prend tout son sens. Alors notre présence face aux autres est tout à fait juste. Nous nous mettons à notre vraie et juste  place.

Tous nous sommes comme des notes de musique  et nous devons sonner justes pour être en harmonie avec l’orchestre de l’Univers. C’est à ce prix seulement que la symphonie jouée par tous les hommes  sera harmonieuse. Surtout pas de fausses notes !

Tout est vibration, nous sommes une vibration……

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité