Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
15 février 2013

Année 6:Conscience, responsabilité, engagement

Comme chaque année, Nicole Laury, numérologue, organise des conférences où elle expose les grandes données vibratoires de l’année à venir( nous venons d’entrer en année 6). Cette année je n’ai pas pu assister à ses conférences et donc en faire un compte rendu. Une amie vient cependant de m’adresser les notes prises par une participante. Les voici pour ceux que cela intéresse.

 

numerologie

2013 = 2 +1 + 3 = ANNEE 6 (notes prises à la conférence de Nicole Laury)

Relayé par Valérie Dupont, Chamane et guérisseuse (Mains de Lumière : www.mainsdelumiere.ch)

En 2012, le 5 nous proposait le changement et l’adaptabilité.

Cette année, le 6 EXIGE.

Dans la Genèse, le 6ème jour, l’Homme a été créé à partir d’un acte d’amour. 6 = Etre créateur de notre vie

  • 13 = transformation radicale à l’image de Dieu
  • 6 = Sceau de Salomon, union entre le ciel/terre, Feu/Eau ; Yin/Yang
  • 6 = L’Homme debout, ouverture de la Porte de la Conscience

C’est le programme de l’année : créer cette alchimie et mettre en forme notre intuition, dans la matière.

 

Mots-clé de l’année 6 :

Conscience, responsabilité, engagement

Libre-arbitre : il nous a été donné, qu’allons-nous en faire ? Avoir un positionnement clair.
Identifier nos vrais désirs, donc faire des choix, ce qui veut dire aussi faire le deuil ou renoncer.
Etre responsable envers les autres mais pas des autres.

L’année 6 va nous proposer beaucoup de choix et donc de mettre en oeuvre notre capacité à choisir avec la conscience que nous créons pour nous-même et pour la planète.

Il va nous être demandé de conscientiser que nous sommes des êtres spirituels qui ont à pratiquer le chemin du quotidien dans la matière (et non l’inverse).

6 : Transformer nos acquis, nos habitudes, nos possessions

Accepter de lâcher, ne plus se laisser retenir par notre passé et par nos possessions. « C’est à moi, j’y ai droit », lâcher ces certitudes en conscience, par choix, par décision et non contraint et forcé.

Lâcher les poids qui sont sur nos épaules

6 : Famille, foyer, amour

Retour de nos histoires familiales. Qu’est-ce que j’en fais ? Je me libère ou je suis victime

?

Il y a un risque de désenchantement.

Le 6 demande de nous poser mais pas n’importe où.

De créer le lien entre le Créateur et ses créatures.

La puissance de la parole et de la pensée sera démultipliée.
La pensée sera immédiatement créatrice.

Le 6 correspond au signe de la Balance et à la planète Vénus

Soit, quête de l’harmonie, de la beauté, de l’équilibre, de l’amour

Il nous est demandé de créer une nouvelle harmonie dans notre vie et des liens qui partent du coeur.

  • Amour : faire le choix en toute circonstance de me mettre dans le coeur.
  • Amitié, solidarité, bienveillance, tolérance. Eviter la critique.
  • En cas d’agressivité ou d’affrontement, ne pas entrer dans le jeu.
  • Attention de ne pas être dans l’abus d’exigence mais dans la tolérance et la dédramatisation des situations.
  • Sortir de la dualité en créant la complémentarité.


Cette année, possibilité de déménagement, emménagement, travaux en vue de créer une nouvelle harmonie.

6 = santé qui est le résultat de l’équilibre et du déséquilibre

6 = guérison

Considérer notre corps comme le temple de l’alliance où l’union est possible. L’honorer, le respecter, en prendre soin.

Toutes les actions dans un but d’amélioration vont être favorisées.

6 = perfection

Il nous est demandé de nous perfectionner et d’accepter de ne pas être parfait.

En année 6, on est des équilibristes. Importance de définir notre objectif et de ne pas le perdre de vue (comme l’équilibriste sur son fil fixe un point et ne le lâche pas). Là où nous sommes en déséquilibres, éviter de se surcharger encore plus.
Si nous nous allégeons, nous pouvons énormément créer cette année.
Plus on va se positionner, plus ça se passe bien.

Avec le 6, il y a un risque de se replier sur soi, d’entrer en gestation. Il y a la peur de quitter ou de perdre.

En 2013, cultivons la joie, c’est un outil de guérison.

Remercions en conscience et offrons cette énergie à la planète.
Faisons le choix de la santé, le choix de s’épanouir car nous sommes là pour ça.
Choisissons de vivre depuis le coeur.

 

ANNEE PERSONNELLE

Elle se calcule ainsi : jour + mois de naissance + 6

Exemple :

24 + 09 + 6 = 39

3 + 9 = 12

1+2 = année 3

Vous êtes dans une...

Année 1 : Initialiser, démarrer, s’affirmer. En année 6, JE choisis, JE décide, JE vers. JE est devant. Il y a quelque chose à entreprendre. Je vais de l’avant.

Année 2 : Je fais des choix depuis mes intuitions et ce que je ressens. Je reçois l’intuition et je m’engage. 2 du 11 = c’est le canal. Je suis connecté et je reçois les informations en direct.

Année 3 : Harmonie, communication, créativité, création, ouverture, rencontres favorables, grande compréhension des choses et de la vie. Nécessité d’exprimer son vrai désir. Engagement profond.

Année 4 : C’est très concret. Mettre en forme et en ordre dans tous les aspects du 6, dans nos choix, nos décisions. C’est un grand ménage. Une exigence quotidienne. Faire des choix qui structurent. 4 et 6 cohabitent très bien car ils ont la même exigence par rapport au résultat. Eviter de se laisser enfermer par trop de charges. Il y a possibilité de se poser ailleurs.

Année 5 : Changement, déménagement physique et intérieur. Changement important qui va orienter notre vie à venir. Se réconcilier avec ce qui est difficile dans les aspects du 6.

Année 6 : 6 en année 6, c’est faire le choix du choix. Choisir de faire léger, d’être responsable, de se positionner au risque de déplaire. S’engager. Il y a un choix crucial.

Année 7 : Lâcher prise, mise à distance, réflexion, intériorisation. Le risque c’est la somatisation. Chemin de l’acceptation.

Année 8 : Concrétisation de nos désirs profonds. Encore faut-il les connaître ! C’est très concret. Sentiment de toute puissance par rapport à la création. Quel choix je fais ?

Année 9 : Fin d’un cycle, fin des poids, aboutissement qui me libère des poids, des charges, de ce qui m’empêche de me sentir légèr(e). C’est le moment de mettre fin à un certain nombre de poids, de charges, de mémoires, de se libérer du karma, de ce qui complique ma vie et m’empêche d’avancer.

 

2013 au niveau planétaire

Ouverture de la porte de la conscience de l’humanité

Nécessité d’engagement sur tous les plans.

Thérapeute, conférencière, musicienne et formatrice, Nicole Laury reçoit en consultation et anime des ateliers et des séminaires, depuis plusieurs années, dans les domaines suivants : Numérologie, psycho généalogie et constellations familiales, soins énergétiques : cristaux et minéraux, énergie de guérison par les mains, sons.
Nicole Laury - 186 bd de Créteil - 94100 Saint-Maur - 01 48 85 02 44 - nicolelaury@yahoo.fr

 

 

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité