Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
5 novembre 2014

Côté cours.....Côté jardin....

sdf (1)

 

J’étais dans ma voiture et me dirigeais vers la Porte de Bagnolet. La circulation était dense et j’étais coincé dans un de ses innombrables bouchons comme Paris en connait souvent. Surtout ne pas s’énerver ! Alors je regardais autour de moi. Le 20eme arrondissement, comme d’ailleurs le 19eme, ont une forte densité de population. Pourtant on construit toujours et on rénove les vieux bâtiments. Paris se transforme et devient une ville tentaculaire de plus en plus « bobos » et une ville musée qui se consacre à la culture, au tourisme et aux loisirs divers. C’est une ville magnifique où y vivre devient un privilège. Moi je préfère ma banlieue mais j'éprouve toujours du plaisir à me rendre dans Paris. Je pensais à tout cela lorsque mon regard se posa sur une cabine téléphonique. Un jeune homme était assis à l’intérieur et ses jambes étaient allongées dehors. Une valise noire bloquait la porte. Quelques denrées étaient posées sur la plaquette à l’intérieure de la cabine. Une paire de chaussures était soigneusement posée à l’extérieur. Le jeune homme, sans doute un SDF, enroulé dans une couverture, lisait un journal. Les passants continuaient leur chemin sans le voir. Il était seul dans son monde.

Paris c’est aussi cela. Une misère qui suinte sur les trottoirs, sous les ponts aux portes de Paris, sur les bouches de métro dans une indifférence générale.  Une porte cochère et quelques cartons peuvent faire un habitat de fortune !Tout un autre monde loin du strass de la ville lumière, un monde anonyme qui essaie de survivre tant bien que mal………

Daniel

Publicité
Commentaires
C
moi je suis a bout de souffle et elle le sait et pourtant elle m'appelle pour me provoquer <br /> <br /> j'ai tout essaye
Répondre
C
Bonjour,je pense que c'est une évolution lente d'un mal-être dans sa vie!Je l'ai decouverte mythomane lors de son 1er divorce....Je pensais qu'elle changerait.Puis elle s'est remariee mais malgre la naissance de ses 3 garçons,apres la petite du 1er,elle est partie avec un autre ou ils semblaient tres heureux mais il s'est pendu ds leur poulailler le 4 mars 2012 et la bien que je l'ai entoure,aide,porte alors que c'est moi qui l'ai retrouve mort,elle a bascule ds l'alcool.un premier copain destructeur a fini par la quitter et celui la c'est la cata!Il boit,je soupçonne que psychiatrique ment il soit fort malade,il est jaloux,hyper jaloux,sa mere boit des 10 h du matin,<br /> <br /> <je l'ai accueilli a bras ouvert 3 jours!La 2eme fois qu'il est venu ,par contrariete il s'est jete par la fenetre chez ma fille!Il est reste 10 jours a l'hopital,a exige que ma fille reste nuit et jour avec mui!Il la mamlmene etc...je suis au bout,je baisse les bras
Répondre
D
Aïe ! c'est dur. Mais comment votre fille en est-elle arrivée là?
Répondre
C
Merci Daniel mais je ne pourrai pas leur rendre visite,je ne suis pas désirée ds la vie de son compagnon...Certes je ne peux aller contre mais a 33 ans agit on sur un coup de tête,surtout avec des enfants......Ils vont vivre a 5 ds 3 pièces,2 chats et 2 chiens dont un tres grand ,ds les 5 il y aura 3 alcooliques ..mais effectivement,je ne peux rien faire!Pleurer?Cela fait plus d'1 an que je la vois se detruire...je n'ai plus de larmes.Je dois me detacher car ils m'emmenent ds leur folie!
Répondre
D
Seule solution: l'acceptation même si c'est difficile! Vous ne pouvez aller contre et vous pourrez toujours lui rendre visite et voir vos petits enfants. Je comprends que cela soit un déchirement.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité