Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 décembre 2016

Mais qu'est ce qui m'a pris !

 

terre

 

 

Mais qu'est ce qui m'a pris à vouloir venir sur cette Terre? D'autant plus que naître ce n'est pas évident. J'avais l'impression d'étouffer et de pénétrer dans quelques chose de dense. Je sentais que j'allais rentrer dans une boîte et en être prisonnier tout au long de ma vie. C'était assez angoissant. Pourtant j'étais bien là-haut sur mon petit nuage. Tout était léger, vaporeux, sans problèmes. Je pouvais aller là où je voulais sans contrainte. Il n'y avait pas de frontières, pas d'interdits. Un vrai petit  paradis !

Oui qu'est ce qui m'a pris ? Sans doute la curiosité car je voulais savoir comment cela se passait sur cette planète....Et bien je n'ai pas été déçu ou du moins....Si...Beaucoup....Je suis arrivé avec mon innocence mais j'ai vite déchanté. Pourquoi une si belle planète, avec ses océans, ses forêts, ses montagnes , ses paysages magnifiques est -elle la proie de l'avidité et de la violence de ses habitants ? Je me suis souvent posé cette question alors que le bonheur est à portée de la main. Pourquoi se déchirer, s'entretuer ? N 'y a t il pas mieux à faire? Cet engrenage est une telle absurdité ! Et tout cela dure depuis des siècles et des siècles. Les humains ne savent pas tirer les leçons du passé et n'ont pas compris que la vie est une belle école d'apprentissage

Alors j'ai essayé de vivre tant bien que mal, de m'adapter à ce monde si particulier, nombriliste et égoïste. Mais que cela a été difficile. Je me suis protégé comme j'ai pu, j'ai tangué et failli chaviré mais j'ai réussi à tenir bon, non sans mal. Heureusement une vie sur Terre, c'est très court. Finalement qu'est ce qu'une vie dans l'immensité cosmique: un grain de poussière, un éclair, un soupir !!

Puis, un jour, j'ai pu repartir là-haut. Quel bonheur, quelle délivrance ......Tout y est si simple......Si simple.....

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité