28 février 2017
La route......
"Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prends la route pour découvrir toi-même... "
Krishnamurti
26 février 2017
Des promesses, rien que des promesses....
Quand je pense que chacun d'entre nous va bientôt aller voter pour le névrosé qu'on déteste le moins, cela me rend bien triste. Seul, dans l'isoloir, face à sa conscience, qui choisir ? : Marine Le Pen et ses 144 engagements, Benoit Hamon et son revenu universel, François Fillon et ses casseroles, Macron et ses valses hésitations ou Mélenchon et sa révolution fiscale. Où alors on ferme les yeux et on prend un bulletin et paf ! au hasard..... ou bien on s'abstient carrément !!
Imagine-t-on un seul instant un... [Lire la suite]
22 février 2017
Moi....Moi...Moi
Moi, moi, moi......Je, je je.....C'est moi, je m'écoute, je veux avoir raison. J'explique et j'essaie de convaincre. Moi d'abord, les autres après.....Ce n'est jamais de ma faute !!
Ah ce moi qui prend de la place, qui gonfle jusqu'à éclater et qui nous fait vivre dans l'illusion. C'est comme un territoire avec des frontières bien marquées, une sorte de pré carré qui n'apprécie guère les ingérences.
Le moi est susceptible, sélectif et centré sur lui. Pourtant on ne peut vivre sans lui. C'est un peu notre colonne... [Lire la suite]
18 février 2017
Vouloir tout maîtriser

13 février 2017
Violences et croyances

09 février 2017
Le petit banc
Depuis qu'on est vieux, on vient s'asseoir tous les jours sur le petit banc situé dans le jardin public en face de la mairie. On reste bien une heure à regarder les passants qui flânent dans les allées du parc. On ne se lasse jamais. Nous sommes les spectateurs de la vie qui défile devant nos yeux. Nous nous serrons l'un contre l'autre et parfois nous nous prenons la main. On est si bien , tous les deux. Cela dure depuis 60 ans. On en a vu passer des saisons ! Te souviens tu de l'hiver 1987? La Seine était gelée... [Lire la suite]
06 février 2017
Le partage

02 février 2017
Toc, toc, toc....
Toc, Toc, je frappe à la porte….C’est moi…..J’ouvre la porte et je rentre, la valise à la main. Je suis le destin. J’arrive sans crier gare pour bouleverser votre vie dans la joie ou dans la peine. Dans ma valise on trouve de tout : les naissances et les morts, les mariages, les rencontres, les séparations, le bonheur, la maladie…..
Vous vous inquiétez pour demain, vous pensez à l'avenir, mais je suis imprévisible et inattendu. Rien ne sert d’imaginer votre vie, de faire des projets car je peux arriver à tout moment... [Lire la suite]