Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
14 août 2019

Conversation au petit déjeuner

mer

 

Il est 9 heures du matin . Je prends mon petit déjeuner face à la mer( je sais , c’est un peu tard mais je suis en vacances !) .Le ciel est chargé de nuages mais la mer est d’un calme olympien. C’est un bel instant. A la table d’à côté se tient une vieille dame, toute petite, bien enfoncée sur son siège. Une dame s’approche d’elle, elle aussi âgée.

-Comment allez vous ce matin ?

-ça va mais j’ai du mal à marcher. Heureusement que j’ai ma canne !

- Moi je peux encore marcher sans une canne. Mais je sens que bientôt je vais avoir besoin d’un appui. Hier je suis allé me promener un peu et je me suis perdue !

- Est-ce que vous allez encore à la plage

-Oui je peux encore marcher dans le sable, mais c’est difficile.

- Est-ce que vous vous baignez ?

- Oh non, c’est fini depuis longtemps. Mais je suis heureuse de pouvoir venir passer quelques jours à l’hôtel, au bord de mer. Voulez vous que j’aille vous chercher une autre tasse de café ?

- Non ça ira, merci.

- Alors bonne journée !

J’écoutais cette conversation avec un certain attendrissement et me fis la remarque suivante «  Daniel, tu te plains au moindre bobo alors que tu devrais heureux de pouvoir marcher en pleine autonomie ».

Du coup ma promenade matinale fut réalisée en pleine conscience et avec une grande gratitude. La mer était belle, l’air me sembla bon et les voiliers se balançaient sur les vagues.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité