Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 janvier 2016

Peur de manquer !

argent

Il dit souvent que l'argent ne l'intéresse pas et que ces besoins sont modestes. C'est un bel  homme marié avec une belle femme. Il vient de déménager dans une grande maison, rationnelle, luxueuse où tout est bien pensé. C'est un grand bricoleur qui a des mains en or. Il est méticuleux et il aime l'ordre.

Lorsque nous nous rencontrons , il me parle toujours d'argent, de ses amis qui sont riches. il aime l'argent liquide et utilise très rarement sa carte bancaire. Il a besoin de toucher les billets, besoin de posséder. Il rêve de s'acheter une Porsche, son petit plaisir , dit-il. Il est venu la semaine dernière chercher le champagne que je lui avais commandé chez mon fournisseur habituel. Il est arrivé avec un rouleau en carton pour nous payer. Dans ce rouleau, il y avait plusieurs liasses de billets. Son trésor ! Dix mille euros m'a-t-il dit !

Je l'aime bien car il a aussi le coeur sur la main. Mais il a peur de manquer, de ne plus rien avoir, de se trouver démuni.....Une peur qui doit remonter à son enfance....

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité