Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
28 octobre 2017

Pas un Kopek !

bulle

Ma vie ne vaut pas un Kopeck. Elle a filé entre mes doigts sans que je ne m'en rende pas bien compte. J'ai avancé en aveugle au gré de mes émotions et des événements.

Qu'est ce qu'une vie ? Un grain de poussière dans l'éternité, une goute d'eau dans l'océan de l'Univers, une bulle légère emportée par le vent, une pichenette adressée par les Dieux .....Un semblant de lucidité est arrivé avec l'âge et j'ai commencé à ouvrir les yeux, à relativiser ce qui venait vers moi. J'ai alors compris que, si l'on n'était pas attentif, la vie pouvait être une grande illusion Pourtant tout aurait pu être simple si j'avais eu un peu de sagesse. Mais parfois j'ai trop forcé sur le destin , trop voulu de plaisirs, trop voulu me mettre en avant, trop voulu posséder....Trop, trop !!

Il m'a fallu du temps pour redescendre, comprendre qu'il suffisait simplement de savoir rester à sa place, ni plus, ni moins. Alors ma vie ne vaut toujours pas un Kopeck mais elle s'est un peu enrichie d'une conscience plus grande, liée à un certain détachement des choses. Lorsque l'on met un peu de distance entre nous et les événements qui surgissent, alors forcément notre angle de vue change. Il devient plus large et a tendance à globaliser ce qui se passe. C'est excellent et c'est un bon début pour quitter ce que j'appelais plus haut le monde de l'illusion.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité