Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 mai 2018

Curieux des autres

café

 

Ma vie balance toujours entre instants de solitudes et contacts avec les autres. J’aime me nourrir de solitude car j’y puise toujours de la force pour avancer, du recul face à certains événements. La solitude est une compagne agréable que je côtoie volontiers souvent, loin du brouhaha du monde. C’est un moment ou je deviens plus proche de mon âme et où je ressens que nous ne vivons pas seulement dans un monde physique mais dans un espace bien plus vaste.

J’aime aussi les autres et je vous avouerai que ma curiosité est grande vis à vis d’eux. J’ai toujours envie de les connaître, de savoir comment ils vivent. Ce contact, si nécessaire pour moi, je le cultive, je le fais vivre avec, néanmoins une certaine frustration car on ne connaît jamais vraiment les autres.

M’installer à la terrasse d’un café, observer les gens, deviner leur personnalité, imaginer leur vie est un plaisir que je m’offre de temps en temps. Un couple est assis en face de moi. Il parle, elle l’écoute…..Les observer, capter leur attitude , leur expression, regarder leurs gestes et imaginer leurs relations intimes…..

Pareil sur les blogs.  Nous créons des contacts, nous échangeons. Des affinités naissent. Mais je reste  toujours un peu sur ma faim. Je souhaiterais en savoir tellement plus sur les uns et les autres. Pourquoi un tel désir ? Parce que je crois simplement que la vie m’intéresse, la mienne bien entendu mais aussi celles des autres…..La vie sous toutes ses facettes, la vie d’où jaillissent une multitude de comportements , d’émotions, de joies et de peines……Et puis des relations vraies, authentiques non conventionnelles, des relations qui vous font pénétrer aux cœurs des êtres. Voilà ce que j’aime !!

Pas trop de discours policés, de mots choisis, mais une spontanéité, une véracité qui crée du lien. Voilà ce que je recherche !!

 Daniel

Publicité
Commentaires
D
Moi j'aime bien les deux: avoir des moments de solitude et de silence( j'aime le silence!) et rencontrer les autres car si je les écoute bien ils m'enrichissent quelque part !
Répondre
D
Personnellement, je suis solitaire et ne souffre absolument pas de solitude<br /> <br /> Je préfère que les autres viennent à moi pour échanger des idées
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité