Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 décembre 2018

Attention à l'intolérance

réseaux

 

Comme la situation est un peu tendue en ce moment, je suis attentif aux informations et à ce qui se passe sur le WEB . Je suis abonné à Orange, je vais donc voir les actualités sur le portail Orange…..Mais pas que…… car le portail Orange est un peu racoleur.

Ce qui m’intéresse toutefois ce sont les avis des internautes qui ne manquent pas de commenter toutes les informations qui sont diffusées. Je suis peiné et inquiet de ce que je peux lire car ils n’y vont pas de mains mortes ces chers internautes : violence des propos, arrogance, voir haine, donneurs de leçons, jugements, mais peu de propos constructifs, de propositions de solution. Il est vrai qu’ils peuvent tout se permettre, planqués tranquillement derrière leur écran. Aucun risque. On peut sortir le bazooka !!

Macron est devenu un exutoire, un punchingball  et les politiques dans leur ensemble, tous des bandits. C’est un peu vrai, mais delà à développer tant d’agressivité.

Pourtant je suis de ceux qui trouvent les réseaux utiles pour dénoncer certaines exactions ou détournements pour créer de l’entraide et se défendre contre certains abus.

Ils sont le signe d’une grande liberté d’expression. Mais la liberté doit avoir un prix : la responsabilité !! Inutile de tenir des propos outranciers qui n’aboutissent à rien sinon qu’à attiser encore un peu plus de haine.

Daniel

Alors que je passais la porte en direction de ma liberté, je savais que si je ne laissais pas toute la colère, la haine et l’amertume derrière moi, je continuerais à rester en prison.

Nelson Mandela

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité