Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
9 mars 2020

Un conseil d'ami: pratiquer la marche

IMG_2178 (1)

 

Est-ce que vous marchez régulièrement ? Je ne parle pas de la marche utilitaire, celle qui nous conduit à aller chercher quelque chose mais plutôt de la marche ludique, sans but précis. Voilà bien une belle activité !!

Marcher seul, dans la nature, rien de tel pour régénérer son esprit. La marche, régulière, d’un pas vif a plein de vertus. D’abord faire bouger son corps……C’est quand même mieux que de rester derrière son ordinateur ! Nous n’imaginons pas quelle chance nous avons de pouvoir marcher, nous déplacer, être autonome. Alors profitons-en !! Etre libre de ses pas, c’est déjà quelque chose !!

Mais la marche ne se résume pas aux bienfaits pour le corps. Elle a aussi une incidence sur notre esprit. Elle le nettoie de ses soucis et est donc efficace pour cesser de ruminer car marcher empêche que la pensée ne se fige. C’est une activité apaisante et clarifiante qui tend à dissoudre nos préoccupations.

Je marche souvent au bord des lacs. J’ai cette chance d’avoir, à 1km de chez moi, plusieurs étendues d’eau, proches de la Seine. Je profite de cet espace pour quitter le béton de la ville et retrouver les arbres, l’eau, les cygnes et les canards, les hérons et les oies sauvages (qui ne le sont plus tellement). C’est une invitation à regarder la nature qui se transforme constamment, à écouter les oiseaux chanter et à sentir le souffle du vent. Je dis souvent que je vais faire un bain de nature !! Le vent me lave, les oiseaux m’enchantent et les saules pleureurs se courbent sur mon passage.

La marche est une sorte d’alchimie qui transforme mon état d’être et permet à l’énergie de mieux circuler. Les soucis se dissolvent dans la nature et je me reconnecte au réel.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité