Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 novembre 2016

Les mots

 

les_mots

 

 

J'aime les mots, j'ai toujours aimé les mots car ils sont plus que des mots....Ce sont des vibrations qui partent de notre être, de notre bouche pour résonner à l'oreille des autres. Ils pénètrent à l'intérieur du corps et font leur chemin. Ils peuvent nous interpeller ou bien nous faire du mal, nous encourager ou nous détruire. La puissance du verbe est grande. J'ai appris tout au long de ma vie à en mesurer le poids et il m'arrive souvent de me taire pour ne pas peiner les autres. Cela ne sert à rien......

 Car il y a les mots que l'on prononce et ceux que l'on écrit et je me sens plus à l'aise avec les mots que l'on écrit car je dispose toujours d'un temps de réflexion ou de la possibilité de les effacer.

Alors je peux les choisir, les assembler, construire des phrases et exprimer mes idées. C'est une partie de ma vie qui s'écoule à travers mes mots. C'est une vibration que je diffuse et que les autres ressentent plus ou moins. Traits d'union, transferts d'émotion, comme des gouttes de pluie qui tombent du ciel et qui viennent glisser sur les vitres des coeurs.

Des mots pour consoler

Des mots pour expliquer

Des mots pour rassurer

Des gros mots, des jeux de mots

Des mots recto verso

Des mots d’amour, des mots doux

Des mots aigres doux

Des mots croisés et décroisés

Des mots qui s’envolent

Et qui papillonnent

Griffonnés

Sur du papier.

Des mots pour se comprendre

Et pour s’entendre.

Des mots d’enfants

Qui disent la vérité

Des mots blessant

Pour tuer

Des mots adressés à Dieu

A genoux sur un prie-Dieu.

Des mots, des mots,

Rien que des mots....

 

Poème déjà publié en 2011

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité